Introduction

 

L'Algérie était un territoire colonisé entre 1830 et 1962 par les Français.

Les Français transforment la société arabo-musulmane, entre 1830 et 1862, imposant une langue, une culture et des règles françaises.

C'est le 10 février 1943 que l'Algérie commence à se révolter, avec Ferhat Abbas (homme d'Etat et leader nationaliste) qui réclame progressivement " la condamnation et l'abolition de la colonisation". Ce qui va entrainer une guerre entre les deux pays, l'un voulant l'indépendance, l'autre le pouvoir. C'est à ce moment, que la France va recruter des soldats Algériens, en leurs promettant une meilleur situation, pour eux et leurs familles. Ces soldats, qui ont combattu aux cotés des Français, seront appelés les harkis. Après la défaite de la France en 1962, les harkis, vu comme des traitre par les autres Algériens, ont du quitter leur pays pour être rapatriés en France, par peur de perdre la vie, mais d'autres ont été tués. 

 Nous avons donc décidé d'aborder le thème des harkis, plus particulièrement de leurs enfants. En effet sachant que ce sujet n'est pas souvent abordé, il nous est apparu légitime de nous interroger sur les spécificités de l'intégration des harkis et de leurs enfants en France. Nous avons répondu à cette question en deux grandes parties. Dans un premier temps, Nous évoquerons quels rôles ont joué les harkis pendant cette guerre. Puis nous nous demanderons que sont devenus les harkis après cette guerre.                                                                                                      

 

                                                                                                                                 

                                                                                                                                                                                                                                                      1

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                    

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×